Le nouveau film Disney « Encanto » a été un succès non seulement grâce aux aventures de la famille principale et à sa belle histoire, mais aussi parce qu’il a enchanté le public avec les magnifiques paysages colombiens qui l’ont inspiré.

Depuis sa première, il a également été nommé pour plusieurs prix importants tels que les Golden Globes et pré-nommé pour les Oscars.

Prenez note car voici 5 endroits en Colombie qui ont inspiré le film Encanto pour que vous alliez les voir :

1. la vallée de Cocora

Située à Salento, Quindío, dans la région du café, la vallée de Cocora est l’un des plus beaux paysages naturels de Colombie. Une attraction touristique qui vaut sans aucun doute la peine d’être visitée pour ses magnifiques vues, sa grande diversité de flore et de faune et aussi parce qu’elle abrite l’arbre national du pays : le palmier de cire.

Cette vallée avec ses différentes nuances de vert, ses hautes montagnes pour la randonnée, ses points de vue où l’on peut voir toute la nature qui la compose dans toute sa splendeur, recharge l’énergie de quiconque la visite.

C’est sans doute l’un des lieux qui a inspiré le film, car c’est ici que se concentre une partie importante de la culture et de la nature colombiennes.

2. CañoCristales

Le film a également été inspiré par l’une des plus belles rivières du monde, la rivière aux cinq couleurs.

Grâce à ses eaux cristallines qui permettent de voir différentes couleurs entre les jaunes, les bleus, les verts, les rouges et les noirs, c’est un véritable joyau de la nature. Vous pouvez également y observer différents animaux exotiques tels que des singes, des oiseaux, des tortues et parfois des babillas.

Cet endroit magnifique est situé dans le parc national de la Sierra de la Macarena, dans le département de Meta, et bien qu’il ait été fermé au tourisme pendant longtemps, il peut maintenant être visité. Le plus simple est de chercher des billets pour Villavicencio, puis de se rendre dans la municipalité de La Macarena, où vous pourrez prendre un canoë pour vous rendre au parc.

Sur place, vous trouverez également d’autres activités à faire, comme aller à la piscine touristique, visiter les Cuarzos, une magnifique chute d’eau qui forme des bassins cristallins, le TapeteRojo, l’un des plus beaux secteurs grâce à l’abondance de la Macareniaclavigera, une plante aquatique qui, combinée aux rayons du soleil, peint la rivière de belles couleurs.

C’est une destination qui mérite d’être visitée et si vous souhaitez faire un tour du pays en voiture, vous pouvez profiter de cette occasion pour louer une voiture en Colombie.

3. Cartagena

Ses rues colorées, son architecture coloniale, ses murs qui respirent l’histoire et le contraste avec la modernité de ses plages en font une ville digne d’un film.

Située au nord du pays, sur les rives de la mer des Caraïbes,  »La Heroica » comme on l’appelle souvent, est entourée de plusieurs îles et archipels qui sont un véritable paradis pour un bon repos avec ses brises rafraîchissantes et les eaux chaudes de la mer.

Un autre charme de Carthagène est son climat tropical, qui vous incite à vous lever tôt pour profiter des rayons du soleil, à visiter la ville, à vous rendre sur les plages et à goûter à ses différentes offres gastronomiques qui enchantent tous les touristes.

Profitez-en pour chercher vos billets pour Carthagène et découvrez par vous-même pourquoi ce trésor colombien est l’une des villes les plus belles et les mieux préservées d’Amérique.

4. l’Amazonie

La majestueuse et unique région amazonienne a été l’une des principales sources d’inspiration du film Encanto, non seulement pour sa végétation abondante mais aussi pour le nombre d’animaux qui habitent cette partie du pays, comme les chigüiros, les tapirs, les coatis et les jaguars, qui sont les espèces les plus représentatives de cette région.

Les autres richesses de cet endroit sont l’imposant fleuve Amazone, le plus long et le plus abondant du monde, ses territoires vierges et ses communautés indigènes qui vivent encore de la chasse et de la pêche.

Cherchez vos billets pour Leticia et découvrez par vous-même les magnifiques réserves naturelles que possède cette destination. Vous pourrez en outre profiter de randonnées dans la jungle, grimper aux grands arbres, pratiquer la canopée, observer la faune et la flore et bien sûr naviguer sur la rivière.

5. Barichara

Elle est considérée comme la plus belle ville de Colombie pour son air colonial authentique où se distinguent les rues en pierre, les maisons blanches et les toits en tuiles rouges qui représentent l’architecture traditionnelle des villes coloniales de Colombie.

Située à Santander, à 120 kilomètres de Bucaramanga, cette destination conserve une atmosphère et un charme où le temps semble s’être arrêté, conservant la tranquillité et l’histoire des siècles passés.

L’une des attractions incontournables de cet endroit est d’observer le coucher du soleil depuis l’un de ses points de vue, où vous pourrez contempler la façon dont le soleil illumine la ville et les montagnes environnantes. Vous y trouverez également des endroits où l’on vend de l’artisanat local et des restaurants où vous pourrez déguster différents plats typiques de la région, comme les « hormigasculonas ».