Les chemins de fer patrimoniaux les plus amusants d’Amérique

Les chemins de fer patrimoniaux les plus amusants d’Amérique

Les nombreux chemins de fer patrimoniaux aux États-Unis sont des musées d’histoire en mouvement, un rappel de l’ère industrielle qui a façonné et continue de façonner le pays de manière profonde. Souvent, ce sont aussi des excursions de premier ordre: des excursions panoramiques idéales qui vous mèneront à travers tout, des montagnes de l’Alaska aux forêts d’épinettes de Virginie-Occidentale.

Route White Pass et Yukon, Alaska

À part le Polar Express, le White Pass and Yukon est probablement l’endroit le plus au nord où vous prendrez un train à vapeur. La ligne a été construite dans un écartement étroit pour réduire les dépenses et gagner du temps de construction, de sorte que les équipes ont sauté à travers les montagnes pour construire la ligne en trois ans étonnamment rapide. Dès le début, elle a fait office de ligne de passagers et la route actuelle relie Whitehorse, la capitale du territoire du Yukon, au port de Skagway.

De nombreux navires de croisière qui s’arrêtent ici proposent des sorties sur le chemin de fer comme des excursions à terre. La ligne traverse des pics escarpés, serpente autour de lacs glaciaires et à travers d’imposantes forêts de pins, offrant des vues à couper le souffle le long du chemin. Si vous êtes à court d’idées de voyage, ce genre d’expérience vous marquera à jamais.

Roaring Camp Railroads, Californie

Roaring Camp Railroads était l’idée originale de Norman Clark, qui venait d’une famille de constructeurs de chemins de fer et qui rêvait de préserver à la fois l’esprit du début de la Californie et les superbes séquoias de l’État en construisant un parc où l’exploitation forestière serait interdite. La société, ouverte en 1963 dans le comté de Santa Cruz, exploite deux lignes, toutes deux à environ 75 minutes de route au sud de San Francisco.

Le train de la plage de Santa Cruz, qui va de Roaring Camp à la promenade de Santa Cruz, longe la route 1875 Santa Cruz & Felton. Le train à vapeur Redwood Forest, quant à lui, longe une route boisée avec des chevalets. Les locomotives à engrenages du XIXe siècle sont mieux à même de négocier des pentes raides que les trains à vapeur conventionnels.

Cumbres et toltèques, Colorado et Nouveau-Mexique

La ligne de 64 milles relie Chama, au Nouveau-Mexique, et Antonito, au Colorado, en traversant les deux États 11 fois en cours de route, serpentant à travers de hauts déserts et des forêts de pins. Comme le Durango et le Silverton, le chemin de fer panoramique Cumbres and Toltec faisait à l’origine partie du Denver and Rio Grande Railway desservant les mines des montagnes de San Juan. C’est aussi un monument historique national — entre l’observation de la faune, les paysages accidentés et le romantisme de ses locomotives à vapeur, il mérite le titre.

Wilmington et Western, Delaware

Cette excursion relativement courte est parfaite pour toute la famille. Fonctionnant sur ce qui faisait autrefois partie du Baltimore and Ohio Railroad, le district historique national désigné par le gouvernement fédéral possède un calendrier complet d’événements thématiques, y compris un Hayride Express et un Wild West Robbery à bord d’une collection de moteurs à vapeur et diesel historiques. Cette ligne patrimoniale emmène les visiteurs à travers les collines à l’extérieur de Wilmington.