Le surpoids ou les prédispositions génétiques aggravées par le processus naturel de vieillesse et le relâchement de peau, les cellules de graisse localisées sur menton et le cou dit le « double menton » peut être éliminé par les techniques de la chirurgie et la médecine esthétique.
Double menton, c’est quoi ?
Le « double-menton », cet excès de graisse localisé sur le cou d’un homme ou une femme consiste en une malédiction génétique causée par l’élément héréditaire, une importante prise de poids, la vieillisse cutanée.
Quelles solutions pour se débarrasser du double menton ?
Quoiqu’ soit difficile d’en finir avec le double menton en raison de sa localisation sur une zone du visage que la peau est particulièrement fine, il existe trois solutions efficaces qui relèvent à la fois de la chirurgie et la médecine esthétique.
1-Le lifting du visage :
Le « lifting cervico-facial » est une correction de l’affaissement de peau du visage qui devient allongé avec un affaissement des pommettes ainsi que la création d’un creux au milieu de la joue.
Le « lifting du visage et du cou » consiste en une correction de l’affaissement des tissus des joues et bajoues, le contour du visage et de cou avec une importante atténuation des rides tout en éliminant le double menton.
En pratique, cette intervention est souvent associée à une liposuccion sous-mentale qui se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’une approche globale de rajeunissement du visage afin d’obtenir une remarquable amélioration de l’aspect facial associé a une remise sous tension des différentes structures anatomiques : la peau, les muscles et la graisse sur la face et le cou en vue de retrouver une jeune apparence de moins de 10 ans.
2-La liposuccion du double menton
Consiste à aspirer la graisse en excès sur le cou et le menton qui peut parfois migrer en un complexe psychologique.
Le chirurgien esthétique utilise fine canule introduite par de courtes incisions pour extraire les amas de graisse dans le cadre d’une intervention qui dure moins de 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie locale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique. Quant au résultat de la liposuccion du double menton, il est immédiatement visible après l’intervention et est définitif après 3 mois.
3-La cryolipolyse
Elle permet un amincissement par le froid pour aspirer un bourrelet de graisse en utilisant une « sorte de ventouse réfrigérante » avant qu’il ne soit exposé à un froid intense. Cet acte de médecine esthétique est indiqué pour une personne mince qui présente des zones rebelles très localisées comme la culotte de cheval et le double menton qui résistent aux régimes alimentaires et les exercices sportifs.
En pratique, les cellules de graisse sont soumises à une température négative qui les détruit par les macrophages qui suppriment n’importe quelle cellule morte de l’organisme. En moyenne, cette procédure dure entre 50 et 70 minutes en fonction de l’appareil utilisé par le médecin esthétique.
La cryoplipolyse permet aux membranes des cellules de rester intactes, en effet, les acides gras ne sont pas libérés dans l’organisme. Et c’est après 2 à 3 mois que les cellules lésées sont éliminées par l’organisme.