Afin d’augmenter le dynamisme et la productivité du personnel au sein d’une entreprise, le voyage incentive a été inventé. Pour assurer le bon déroulement de cette escapade pourquoi ne pas choisir de partir dans le pays des kangourous ? En effet, il est déjà un haut lieu touristique qui a la bonne réputation de bien accueillir ses voyageurs. Pour vous aider à choisir correctement votre destination, voici quelques bons coins pour ce voyage incentive en Australie.
La Grande Barrière de corail
Sur des côtes du Queensland se trouve un site majestueux qui fait la fierté des Australiens. Il s’agit de la Grande Barrière de Corail. Cette destination est également parfaite si vous souhaitez que vos employés profitent d’un séjour inoubliable en pleine nature. De ce fait, pour l’organisation d’un séjour en Australie, ce récif corallien est une destination à ne pas manquer. Aussi, pour s’y rendre, des départs en bateau sont organisés depuis la ville de Cairns.
Un voyage incentive en Australie permettra à vos salariés de s’adonner à la plongée afin d’observer de plus près la biodiversité marine. Ils y verront surtout, les débris de petits organismes, dont des squelettes et des coquilles d’anciens animaux du récif. Dans les eaux chaudes se trouvent aussi des poissons et des plantes aquatiques chatoyantes de belles couleurs. En effet, avec une superficie impressionnante de 348 700 km², le récif abrite 400 sortes d’espèces différentes qui n’attendent qu’à être découvertes.
Aussi, vous devez savoir que le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sachez qu’il commence également à disparaître petit à petit, car il est rongé par une étoile de mer, mais également par la pollution humaine. En y faisant escale, ce sera une expérience unique à faire avant qu’il ne soit trop tard.
La ville de Sydney en Australie
Pour un voyage incentive en Australie, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud n’est pas à manquer. En effet, si vous vous rendez à Sydney, l’une des plus grandes villes du pays, vous ne vous ennuierez pas. Il ne faut pas oublier qu’elle se trouve souvent dans les classements internationaux des villes où il fait bon vivre. Avec une destination comme celle-ci, les sorties enrichissantes feront partie du quotidien de vos employés. La réputation des lieux lui vient surtout de son opéra qui est situé dans le port. Avec une architecture en forme de voiles, le bâtiment est juste magnifique, surtout vu de l’extérieur. Toutefois, vous pouvez visiter son intérieur. Il est ouvert tous les jours à partir de 9h jusqu’à 17h. Les visites en français se font les lundis, mercredis et vendredis.
Il ne faut pas non plus oublier les magnifiques plages qui font une forte impression auprès de nombreux voyageurs. Il y a par exemple Bondi beach, Manly beach, Palm Beach et bien d’autres encore qui sont à découvrir. En choisissant de partir dans ces étendues de sable fin, vos salariés auront à leur disposition de nombreuses activités nautiques, dont le surf. Mis à part cela, s’ils souhaitent une activité plus calme, une randonnée sur la plage ou à travers cette cité portuaire peut être une expérience enrichissante.
Aussi, si vous choisissez la ville de Sydney pour votre voyage incentive en Australie, partez à la découverte de la vie nocturne de la ville. Les soirées y sont mouvementées et permettront à votre personnel de se défouler correctement. Une fois le soleil couché, ils pourront par exemple s’amuser dans les nombreux cabarets pour assister à des spectacles musicaux. Ils pourront aussi faire la tournée des nombreux bars et pubs qui ont un rapport avec l’histoire coloniale de la ville. Cela dit, ils profiteront également de cette nuit pour essayer des boissons australiennes qui ne seront pas forcément alcoolisées.