L’utilité du tampon textile

L’utilité du tampon textile

Votre enfant perd de plus en plus ses habits et ses effets scolaires ? Que votre cœur ne se trouble point. Vous pouvez mettre fin à ces pertes en optant pour un tampon textile. Cet accessoire va vous permettre de retrouver la paix. Quel est son utilité ?

Pour personnaliser les vêtements

On trouve plusieurs sortes de tampons dans le commerce. Chaque type de tampon encreur est utilisé dans un but particulier. Vous savez par exemple le tampon d’entreprise dont on s’en sert dans les administrations. Le tampon textile est un outil conçu pour le marquage des tissus. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour marquer des vêtements afin de les personnaliser. A partir du tampon textile, les parents peuvent tamponner le nom de chaque enfant sur son vêtement. Dans ce cas, il faut concevoir un tampon personnalisé portant de nom de votre enfant. Une raison de tamponner le vêtement de votre enfant est de pouvoir le reconnaître tout de suite si celui-ci l’a perdu. Par ailleurs, le vêtement de votre enfant ne sera pas confondu avec celui d’un autre. Il est surtout facile de retrouver un habit qui porte le nom de son propriétaire.

Le tampon textile vous sera très utile si vous savez plusieurs enfants. Vous pourrez à chaque fois faire la distinction entre leurs vêtements et éviter certains petits conflits. En personnalisant les habits, c’est sûr que vous aurez l’esprit tranquille. Vous allez les démasquer lorsqu’ils échangeront leurs habits avec certains copains de classe ou du quartier.

Pour retrouver un habit en cas de perte

On est unanime sur le fait que les enfants sont négligents. Ils ne tardent pas à perdre leurs jouets des effets scolaires, et même leurs vêtements. Les parents ont toujours des difficultés à retrouver les objets perdus par ceux-ci. Toutefois, vous pouvez retrouver leurs habits en tamponnant un tampon textile ayant sur son empreinte votre numéro de téléphone. Si un individu le retrouve, il pourra vous appeler, et vous irez le récupérer. Cela va éviter certaines dépendes supplémentaires relatives à habits de vos enfants. L’encre du tampon encreur résiste aux lavages à la main et à la machine.

Bien entendu, le tampon textile est personnalisable selon vos préférences. Vous pouvez choisir les dimensions de l’empreinte. C’est pareil pour la police et le nombre de ligne du texte. Vous avez également la possibilité d’opter pour la couleur de l’encre que vous souhaitez. Vous pouvez miser sur un tampon personnalisable pour uniforme scolaire.

Bien choisir votre tampon textile

Vous pouvez choisir entre deux (2) types de tampon textile personnalisable. On distingue le tampon encreur manuel et le tampon encreur automatique. Chaque système d’encrage (manuel ou automatique) a ses avantages. En matière de prix, le tampon manuel offre un tarif plus bas que le tampon à encrage automatique intégré. Cependant, les tarifs sont très compétitifs sur le marché. Achetez maintenant un tampon encreur avec une encre résistante à la machine à laver ! Sans oublier qu’il existe des modèles pour marquer les trousses, les cartables et les cahiers.