Les bases du marché boursier que tout investisseur débutant devrait connaître

Les bases du marché boursier que tout investisseur débutant devrait connaître

De nos jours, la propriété des actions est principalement gérée électroniquement et détenue par votre courtier. Néanmoins, le marché boursier présente de nombreuses complexités et nécessite quelques recherches avant que vous ne vous y plongiez – de la grande quantité de jargon utilisé au potentiel de perte financière pour vous-même, il y a quelques bases que vous devriez apprendre avant d’investir votre argent dans des actions. Dans cet article, nous allons aborder quelques notions de base du marché boursier que tout investisseur débutant devrait connaître.

Comprendre le marché boursier

La première chose à faire est de comprendre exactement comment fonctionne le marché. Les gens parlent souvent du fait que le marché boursier est en hausse ou en baisse – ils parlent souvent d’indices boursiers importants.  Un indice boursier surveille la performance d’un ensemble d’actions, ce qui est généralement une indication de la performance globale du marché ou d’un secteur spécifique de celui-ci, comme la technologie ou les sociétés de vente au détail.

S’impliquer dans le marché boursier

La négociation en bourse ne se fait plus dans une salle des marchés ou en ligne sur la plateforme trading professionnel Arya trading, avec une foule, des gestes de la main et beaucoup de cris pour vendre et acheter des actions, comme vous pouvez le voir dans les films. À l’heure actuelle, grâce à la formidable expansion de la technologie, il existe des applications que vous pouvez utiliser pour participer au marché boursier sans même quitter votre domicile. Les professionnels à l’origine de l’application technologique suggèrent que l’utilisation d’une application de trading est un choix judicieux pour les débutants, car la plupart de ces applications sont simples à utiliser et gratuites. C’est un moyen facile d’investir l’argent supplémentaire dont vous disposez, mais il est essentiel de noter que vous aurez besoin de la bonne stratégie et de quelques connaissances de base pour réaliser des bénéfices.

Marchés haussiers et marchés baissiers

Les termes “haussier” et “baissier” sont utilisés pour désigner la santé de l’économie, qui a une incidence sur le marché boursier. Un marché haussier fait référence à une hausse du marché alors que l’économie reste stable. D’autre part, un marché baissier définit une baisse de la valeur des actions lorsque l’économie est confrontée à une récession. L’état de l’économie est crucial, et si vous décidez d’investir, vous devez vous assurer de bien le comprendre. Lorsque l’économie se porte bien, les investisseurs sont plus confiants et plus enclins à acheter des actions et à investir, alors que, pendant les marchés baissiers, les individus sont plus prudents car les risques de perdre de l’argent augmentent.

Crash boursier ou correction ?

Une correction du marché boursier se produit lorsque le marché chute d’au moins 10 %. C’est différent d’un krach, où la chute est brutale et soudaine. Lors d’un krach, les cours des actions diminuent considérablement, ce qui représente le marché baissier dont nous avons parlé précédemment. Heureusement, ces derniers n’ont pas tendance à durer aussi longtemps que les marchés haussiers, ce qui signifie que les marchés boursiers ont tendance à prendre de la valeur au fil du temps.