Quels sont les meilleurs exercices physiques pour perdre du poids ?

Quels sont les meilleurs exercices physiques pour perdre du poids ?

exercices physiques pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il ne suffit pas de manger une alimentation équilibrée. La pratique d’une activité physique régulière est aussi indispensable. Cependant, il existe plusieurs types de sports. Chacun doit choisir ce qui lui convient. Si certaines personnes ont un excès de poids concentré sur le ventre, d’autres ont sur les cuisses ou les hanches. Quel type d’exercice physique devez-vous choisir pour maigrir et perdre des kilos ?

La course à pied : une des meilleures activités pour perdre des kilos

La course à pied est l’une des activités physiques bien adaptées à n’importe quel individu. Vous pouvez la pratiquer que vous êtes jeune ou adulte. Elle est un bon sport qui représente de nombreux bienfaits. Elle permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de se remettre en forme après une longue période inactive. Elle est également une excellente activité pour entretenir une bonne santé et un bon moral.

Concernant particulièrement la perte de poids, la course à pied permet de dépenser entre 400 et plus de 1000 kilocalories par heure. Vous pouvez progresser graduellement dans votre course. Il est possible de commencer par les marches ou la randonnée puis la marche rapide qui vous intègre dans la course.

La natation : un sport complet

Avez-vous déjà trouvé un bon nageur gros ? Non, les nageurs ont de bonnes silhouettes, car ce sport est idéal pour maigrir et entretenir la forme. En plus, il est bon pour la santé. En nageant, vous pouvez dépenser entre 400 et 700 kilocalories par heure.

En outre, la natation fait travailler presque tous les muscles de votre corps. En développant la masse musculaire, ce sport permet d’éliminer des graisses 24h sur 24. Comme la course à pied, la natation est accessible à tous. Elle vous fait du bien aussi et elle vous aide à vous relaxer.

Le vélo : un excellent brûleur de calories

Le vélo est l’un des sports qui font travailler le bas de votre corps comme les cuisses, les jambes, et les mollets. Il active également le bras et les abdominaux. Il fait partie des activités physiques qui favorisent la perte de poids. Avec votre vélo, vous dépenserez entre 400 et 900 kilocalories par heure.

En gagnant de masse musculaire, cette activité sportive augmente le métabolisme basal et les dépenses énergétiques au repos. Grâce à cela, vous brûlerez plus de graisses tout au long de la journée.

La corde à sauter : un exercice efficace pour perdre du poids

La corde à sauter est souvent pratiquée par les enfants. Elle semble facile et sans intérêt. Or,  c’est une activité physique efficace pour perdre des kilos. Elle vous permet de brûler plus de 700 kilocalories par heure.

En plus, cet exercice favorise la circulation sanguine dans les jambes. Il aide aussi à éliminer les cellulites et surtout il fait dépenser plus de calories. Cependant, si vous avez mal au dos, vous ne devez pas la pratiquer.

A vous maintenant de choisir les activités physiques qui vous conviennent pour perdre du poids.