Réservez vos installations d'éclairage paysager

L’éclairage paysager a la capacité d’accentuer, de façonner et de donner le ton de votre espace extérieur. Déterminer comment décorer votre espace extérieur avec l’éclairage devrait dépendre de vos préférences en matière de design et de toutes les activités extérieures qui auront lieu dans votre cour. Un bon éclairage peut accentuer vos parterres de fleurs, votre allée ou votre patio pour vos réceptions. L’éclairage paysager peut également assurer la sécurité de votre maison et indiquer les endroits où vous ne souhaitez pas que vos invités marchent. Si vous ne savez pas comment vous lancer dans l’éclairage paysager, lisez ce qui suit pour découvrir les différents styles et tendances.

L’éclairage paysager a la capacité d’accentuer, de façonner et de donner le ton de votre espace extérieur.

Avant de choisir un éclairage paysager

Déterminez vos points focaux

La première étape de l’éclairage paysager consiste à déterminer quel est le point central que vous souhaitez éclairer. Il peut s’agir d’une allée, d’un jardin, d’une terrasse, d’un patio, d’une allée, etc. Une fois que vous aurez déterminé vos points focaux, le reste du processus de conception sera un jeu d’enfant.

Déterminez la direction de la lumière

Tout d’abord, vous devez déterminer si vous projetez la lumière vers le haut ou vers le bas sur le sujet. Il peut s’agir d’un éclairage vers le haut pour illuminer une allée ou d’un éclairage vers le bas depuis un arbre. Pensez à ces aspects avant de concevoir votre éclairage paysager.

Vérifiez la présence de sources d’énergie à proximité

Assurez-vous de savoir où se trouvent toutes les prises de courant disponibles. Tout éclairage basse tension nécessite une prise et un transformateur. Il existe d’autres options sur le marché pour les appareils d’éclairage solaire sans alimentation. Votre électricien local peut également vous installer un éclairage câblé.

Généralement, les projecteurs sont utilisés pour accentuer certaines caractéristiques architecturales de la maison. Les lampes LED MR16 à large faisceau sont couramment utilisées.

Typiquement, les projecteurs sont utilisés pour accentuer certaines caractéristiques architecturales de la maison. Les lampes LED MR16 sont souvent utilisées avec des faisceaux larges.

Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre electricien Paris.

Styles de conception de l’éclairage

L’éclairage minimaliste fournit juste assez de lumière pour permettre de marcher en toute sécurité dans les passages.

L’éclairage minimaliste fournit juste assez de lumière pour permettre de marcher en toute sécurité dans les passages.

Éclairage d’accentuation

Généralement, les projecteurs sont utilisés pour accentuer certaines caractéristiques architecturales de la maison. Les lampes LED MR16 à large faisceau sont couramment utilisées.

Minimaliste

Cette approche utilise l’éclairage extérieur pour mettre en valeur la maison ou la propriété, mais pas d’une manière excessive ou distrayante. L’éclairage minimaliste fournit juste assez de lumière pour permettre de marcher en toute sécurité dans les passages.

Éclairage d’ambiance

L’éclairage d’accentuation est une approche audacieuse pour mettre en valeur un aspect particulier de votre jardin. Généralement, on utilise des projecteurs qui se concentrent sur l’objet en question.

Symétrique

Une approche de conception dans laquelle deux objets de chaque côté d’une ligne de séparation sont éclairés, comme deux plantes de chaque côté de la porte principale.

Sécurité

Utilisé pour assurer la sécurité des parties de la maison qui sont essentielles à la navigation humaine. On utilise généralement de larges projecteurs avec des détecteurs de mouvement. Ils peuvent être placés sur le seuil de la porte d’entrée ou dans l’allée.

Naturel

L’éclairage naturel est positionné de manière à donner l’impression d’être dans la nature. Les techniques utilisées sont le clair de lune, la lumière rasante, l’éclairage arrière et latéral.