hotel.de.luxe.Maroc.image.01

Vous voyagez au Maroc pour vos prochaines vacances en famille ? Pour profiter pleinement de votre séjour, le choix de l’hébergement est décisif. Pour votre plus grand plaisir, sachez que le Maroc dispose de nombreux hôtels de luxe. Reste à voir où poser vos valises ? Pour ce faire, découvrez les critères pour choisir un hôtel de luxe au Maroc.

Le type d’hôtel de luxe au Maroc

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées au Maghreb. Face à cet engouement, le secteur de l’hôtellerie de luxe s’est beaucoup développé au fil des années. Vous avez donc le choix entre différents types d’hébergement allant des hôtels de luxe classique aux hôtels de charme. La sélection d’hôtels se fait surtout entre deux catégories : le Riad et la Kasbah (Casbah).

Le Riad

Le Riad propose une maison bourgeoise avec patio central et jardin d’intérieur. En général, ce type d’hôtel de luxe est situé dans la médina (vieille-ville). C’est un choix pertinent si vous cherchez un hôtel de charme offrant le confort d’une véritable maison traditionnelle marocaine. Rénover pour servir d’hôtel, la plupart des riads disposent d’un centre de bien-être et de détente. Autrement dit, un hôtel-spa avec piscine intérieure, jacuzzi et hammam. Les riads sont nombreux dans les grandes villes marocaines comme Marrakech, Essaouira et Ouarzazate.

La Kasbah

La Kasbah propose aux vacanciers de loger dans un véritable palais ou citadelle. En effet, les kasbahs sont des bâtisses fortifiées où logeaient les souverains d’autrefois. Certaines sont restées intactes, servant de sites touristiques tandis que d’autres sont rénovées pour faire de beaux hôtels. C’est donc le type d’hébergement idéal pour disposer de chambres luxueuses, spacieuses et toutes équipées. La Kasbah propose un mélange entre l’hébergement traditionnel marocain et le confort moderne. Les tarifs des Kasbah sont élevés, mais sont à la hauteur du cadre et des services proposés.

La qualité des chambres de l’hôtel de luxe

Que ce soit un hôtel de luxe au Maroc ou ailleurs, la qualité des chambres reste un critère de choix majeur. Un hôtel de luxe digne de ce nom doit mettre à disposition des clients des chambres de luxe présentant certaines caractéristiques. Cela va du cadre des équipements obligatoires aux services hôteliers.

Les équipements obligatoires des chambres de luxe

Un hôtel de luxe peut proposer plusieurs types de chambres comme les suites et les chambres doubles. Dans tous les cas, certains équipements doivent y figurer pour assurer le confort des occupants. Il y a bien sûr les lits qui doivent respecter des normes au niveau des dimensions. À cela s’ajoutent les équipements spécifiques des chambres de luxe comme l’écran plat, le coin-salon, le mini-bar et le coffre-fort. La climatisation et la connexion wi-fi sont également de mise.

Les services proposés par un hôtel de luxe

Pour répondre aux besoins des clients, l’hôtel de luxe doit proposer un service de chambre disponible H24. Ce service de chambre (room service) est notamment sollicité pour commander et recevoir les repas. C’est l’occasion de déguster les plats traditionnels marocains comme le tajine, le couscous et la harira. Côté boisson, le thé à la menthe est le breuvage national à tester. Pensez à prendre une chambre de luxe avec balcon ou terrasse pour profiter d’un petit-déjeuner au soleil.

Le cadre proposé par l’hôtel de luxe au Maroc

Le cadre proposé est l’un des critères qui augmentent le rapport qualité-prix d’un hôtel de luxe. Aussi, veillez à choisir un hôtel avec un sublime cadre afin d’en avoir pour son argent. Par cadre, il est autant question de ce que l’hôtel a à offrir à l’intérieur et à l’extérieur. Le premier dépend du choix de l’hôtel tandis que le second dépend de la destination.

Le cadre d’un hôtel de luxe au Maroc

hotel.de.luxe.Maroc.image.02

Pour procurer aux vacanciers des séjours inoubliables, un établissement prestigieux doit proposer un cadre agréable. Optez pour un hôtel somptueux avec une décoration reflétant l’art architectural marocain. Mais plus que l’esthétique, l’hôtel de luxe doit mettre à disposition des espaces dédiés aux bien-être et la relaxation. Ainsi, un véritable havre de paix doit proposer un espace spa ainsi que des services comme les massages et petits soins esthétiques.

Les activités touristiques proposées par l’hôtel

Un voyage au Maroc est l’occasion rêvée pour vivre un dépaysement. Selon la destination marocaine choisie, les attractions disponibles diffèrent. Si vous allez à Essaouira, votre hôtel vous permet de profiter d’une vue imprenable sur une belle plage de sable. C’est idéal pour profiter des activités nautiques comme le surf. En revanche, si vous optez pour Ouarzazate, votre hôtel vous permet d’admirer le désert et les montagnes de l’Atlas marocain. Ici, les activités concernent les randonnées, les excursions et les balades.

Aussi, choisissez un hôtel de luxe au Maroc qui vous permet de profiter des sites touristiques sur les lieux.