Comment trouver le bon matelas adapté à son corps ?

Comment trouver le bon matelas adapté à son corps ?

Le choix d’un matelas ne doit pas se faire au hasard. Pour cause, il contribue au confort lors du sommeil ou des moments de repos. Pour éviter de se retrouver avec des douleurs cervicales, il faut considérer des critères de base pour trouver le matelas idéal.

 

La température

Pour ceux qui sont sensibles aux variations de température, il est important de bien choisir le type de rembourrage pour son matelas. Tout est question de respirabilité. Avec les matelas en mousse à mémoire de forme, les dormeurs ont tendance à éprouver de la chaleur lorsqu’ils s’enfoncent. Par contre, les matelas en gel procurent plus de fraîcheur. C’est donc le choix le plus préconisé pour les personnes qui ont du mal à supporter la chaleur durant le sommeil. Pour trouver le bon matelas pour votre literie, achetez sur ALLOmatelas.

 

Considérer le poids du dormeur

Pour ceux qui ont une forte corpulence, le mieux serait de choisir un matelas offrant un soutien optimal. Cela permettra au dos de rester dans une position alignée toute la nuit. Par contre, un matelas trop mou aura la sensation d’un hamac. Il y a une impression d’enfoncement. Tout dépend aussi du poids de chacun. Plus le dormeur sera lourd et plus la fermeté devra être augmentée pour plus de confort.

 

Tenir compte de la position au coucher

Le choix du matelas dépend de la position durant le sommeil. L’expérience diffère selon que l’on ait tendance à se mettre sur le côté, sur le dos, ou sur le ventre.

 

Le choix de matelas pour les dormeurs sur le côté

En général, ceux qui dorment sur le côté devraient rechercher des matelas plus doux. Cela permettra une meilleure adaptation aux hanches, mais aussi aux épaules. Les matelas à fermeté douce à moyenne sont donc les mieux adaptés.

D’un point de vue général, les matelas en mousse à mémoire de forme, ceux en latex ou hybrides conviennent bien.

 

Le choix de matelas pour les dormeurs sur le dos

Ceux qui dorment sur le dos feraient mieux de choisir des matelas moyens à ferme. S’ils sont trop mous, ils pourraient favoriser les problèmes de dos. Le soutien doit donc être optimisé pour que la colonne vertébrale reste bien droite durant tout le sommeil.

 

Le choix de matelas pour les dormeurs sur le ventre

Contrairement aux deux types de dormeurs précédents, ceux qui dorment sur le ventre auront besoin de matelas très ferme. Pour cause, ils sont exposés à des risques potentiels de désalignement de la colonne vertébrale. Le problème est tout aussi imminent avec un oreiller de grande épaisseur. Voilà pourquoi une fermeté extrême est préconisée afin de garder le corps aussi droit que possible.

 

Un matelas en cas de mal de dos

Ceux qui souffrent de douleurs au dos doivent dormir sur un matelas qui offre un bon soutien. Ce dernier devrait permettre à la colonne vertébrale de rester bien droite. La fermeté sera moyenne pour que la courbe soit la plus naturelle possible. Aussi, la pression sur les points de contact sera moins accentuée. La douleur sera alors minimisée.