Maigrir grâce à la marche : Mythe ou réalité ?

Maigrir grâce à la marche : Mythe ou réalité ?

Si la marche faisait réellement maigrir, ce serait une bonne nouvelle pour le peu assidu. C’est un exercice qui demande moins d’effort et de logistique. Une véritable technique minceur que l’on peut appliquer en faisant la course, en allant au travail et en somme qui s’intègre parfaitement à nos habitudes quotidiennes. Nous vous disons tout aujourd’hui.

Réalité : une bonne marche fait perdre 250 à 400 calories par heure !

Pas plus ! Sauf si vous vous mettez à un type marche plus poussée comme celle nordique ou vallonée. Pour réussir à perdre du poids grâce à la marche, il faut effectuer 30 minutes de marches à raison de deux à trois séances chaque mois. Cependant à elle seule, la marche est peu efficace bien qu’elle fasse perdre 250 à 400 calories par heure. Ainsi perdre du poids avec la marche implique une alimentation équilibrée tant sur la quantité, la fréquence et la qualité. Les profils désireux d’adopter la perte du poids par la marche sont également appelé à consulter le conseil pour perdre du poids.

Mythe : la marche seule pourrait faire perdre du poids !

L’exercice de marche consistait à adopter une posture, une vitesse et une endurance bien précises. Il s’agit d’augmenter la puissance cardiaque jusqu’à le doubler ou plus pour que le corps vienne puiser ses réserves de tissus adipeux et de ses calories. Un professeur de fitness conseille entre autres que la marche efficace soit d’un kilomètre et demi parcouru en 15 minutes, ce qui est traduit en 7 km par heure, d’où son appellation marche sportive. Le respect de telle consigne amène le corps à constituer sa masse musculaire, mais pour ce qui est réellement de mincir, il faut améliorer son hygiène de vie et alimentaire.

Réalité : la marche régule le métabolisme pour réduire les tissus adipeux

Comme cité précédemment, le corps augmente son volume musculaire et brûle les graisses grâce à la marche. En ajout, elle constitue une véritable barrière à la transformation des énergies issues des nourritures en tissus adipeux. On peut dire alors que la marche équilibre la masse musculaire et tissu adipeux. Avoir une meilleure efficience de sa marche sportive implique ainsi à bien doser ses apports caloriques. Cependant, il faut se rappeler que l’apport énergétique est un impératif avant toute pratique sportive pour pallier à une brusque chute de sucre ou hypoglycémie dont la crise pourrait être très dangereuse. En aucun cas, il ne faut jeuner avant de réaliser sa marche sportive.

Réalité : une marche réalisée avec technique soutient la perte du poids

Le corps doit trouver son aise durant la marche. La posture à adopter consiste à se tenir bien droit, épaule dégagée et poitrine ouverte. L’une des jambes avance et se fléchit à un rythme régulier fonction de la taille de chaque personne. Tout cela vise une hanche bien mobile et une tête haute. Entre chaque minute, tentez d’augmenter progressivement le rythme, mais évitez de courir ou d’aller trop vite.