Savez-vous comment détoxifier le foie ?

Savez-vous comment détoxifier le foie ?

détoxifier le foie

Quand on a des calculs qui sont stockés dans le foie, celui-ci fonctionne moins bien, puisqu’il est encombré. Il est donc important de passer à la détox afin d’enlever tous ces calculs pour que le foie trouve son dynamisme. Il existe plusieurs manières de procéder à cette détoxification du foie. Néanmoins, il existe un protocole que vous pouvez faire seulement en sept jours. Voyons donc de plus près cette méthode de détoxification.

Les étapes du protocole

Ce protocole s’est basé sur des protocoles qui existaient déjà mais il s’est juste simplifié afin d’être plus efficace. Comme on a déjà mentionné, le protocole se fait en sept jours. Cependant, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

Manger sainement

Pour commencer, vous n’avez pas à changer votre à changer vos habitudes alimentaires. Il suffit juste de vous assurer que votre alimentation est saine. Eviter de manger des viandes et trop gras. Consommer des compléments pour mieux vous aidez à détoxifier votre foie. Voir ici les divers types de suppléments adaptés à votre organisme.

Prendre du jus de pomme

Pendant cinq jours, vous allez boire du jus pomme tous les matins. La raison c’est que ce jus contient de l’acide malique qui permet de ramollir les calculs qui sont stockés dans votre foie. Et pendant la journée, éviter la consommation de graisse.

Consommer du sel d’Epsom

Au sixième jour, vous allez continuer de boire du jus de pomme mais avec, vous allez aussi prendre du sulfate de magnésium appelé sel d’Epsom. Ce produit va vous faire aller aux toilettes et en plus, ça va aussi dilater les canaux hépatiques dans lesquels sont logés vos calculs biliaires.

Cocktail magique

Vous allez toujours continuer de boire du jus de pomme et de prendre du sel d’Epsom. Ensuite, le soir du sixième jour, avant de dormir, prenez du cocktail magique. Vous vous posez la question, c’est quoi un cocktail magique ? C’est un mélange de 120ml d’huile d’olive et 180 ml de jus de pomélo.

Les avantages

Grâce à ce protocole de sept jours, vous pouvez évacuer physiquement des calculs biliaires qui étaient stockés dans votre foie. Le résultat est donc impressionnant. Vous pouvez même voir les choses, qui matériellement, sortent. Et de ce fait, vous ne pouvez pas douter de l’efficacité du protocole.

En suivant ces quatre étapes, vous vous sentirez mieux puisqu’en effet la liste de toutes les choses, de tous les bénéfices constatés suite à la détox du foie est vraiment long. Pour preuve, il y a des personnes qui changent de teint immédiatement, d’autres qui ont des douleurs physiques et qui tout d’un coup disparaissent.

De plus, la détoxification du foie permet de mieux dormir même si vous avez des problèmes de sommeil la nuit. Pour ceux qui ne le savent pas, ça augmente aussi la libido.

Le foie, étant le siège de la colère, la détox du foie permet de réduire et même de faire disparaître la colère.

Mais pour en être sûr des résultats, un foie en bonne santé, il est conseillé de consulter des médecins spécialistes pour donner les bonnes et meilleures méthodes de détoxification du foie.