Comment être tendance sans vous ruiner avec les conseils d’un expert en comptabilité à Ixelles ?

Comment être tendance sans vous ruiner avec les conseils d’un expert en comptabilité à Ixelles ?

être tendance sans se ruiner avec les conseils d’un expert en comptabilité à Ixelles

Il n’y a pas besoin de milliers d’euros de budget par mois pour être à la mode. Cela prévaut pour les hommes comme pour les femmes. Si vous devez désormais faire des économies, en prévision d’un futur investissement quel qu’il soit, voici quelques astuces pour faire d’économies tout en restant à la mode.

Les produits tests : vos meilleurs alliés pour une belle mise en beauté

Les produits tests sont des alliés incontournables pour celles qui sont près de leurs sous et qui souhaitent avoir une mise en beauté chic et élégante. Les grandes marques ne cessent d’envoyer des échantillons dans les magazines ou dans les boites aux lettres, voire sur la caisse des boutiques spécialisées dans les produits de ce genre. C’est une astuce conseillée par l’expert en comptabilité Ixelles pour ne pas avoir à investir des centaines d’euros dans vos produits de beauté.

Une autre technique, plus écologique et tout aussi économique, consisterait à créer vous-même vos produits de beauté. Il existe des tutoriels en ligne pour fabriquer vos propres brosses à dents, votre rouge à lèvres, etc.

Investir dans les basiques de la garde-robe pour ne pas avoir à faire trop de course

La mode change fréquemment. Ce qui pourrait pour inciter à faire des courses très souvent pour rester dans le vent. Mais pour faire des économies, ce n’est pas la bonne technique. Tant les experts en habillement que les comptables vous recommandent d’investir davantage dans les basiques de la garde-robe. Ils seront toujours tendance et vous permettront toujours de vous mettre à votre avantage. On parle notamment des T-shirt blancs qui reviennent fortement sur le devant de la scène actuellement, de petites robes, des jeans, etc.

À marier avec quelques pièces fortes, ce sont de bonnes idées pour parfaire votre look et votre garde-robe à petit prix, et ce, pour longtemps.

Acheter dans les friperies : une nouvelle tendance belge

Et pour les petites pièces que vous devez changer fréquemment comme les sacs à main, les vestes, etc., envisagez les friperies. C’est une nouvelle tendance en Belgique. Pour les hommes comme pour les femmes, les magasins de seconde main de ce genre proposent encore des pièces qui sont pour le moins intéressantes et à même de vous durer longtemps.

Quand bien même ce sont des articles de seconde main, ils vous dureront longtemps et sont des pièces de qualité. Mais vous êtes loin de dépenser autant que si vous aviez acheté dans les magasins des pièces neuves.

Apprendre à vous coiffer seul à la maison

Ce qui dépense aussi énormément le budget des fashionistas, c’est la coiffure. Notamment si vous n’avez pas les bonnes bases pour vous coiffer seul, vous devriez passer chez des spécialistes plusieurs fois par mois. Pour certains types de cheveux, il est conseillé par exemple de faire une séance de brushing au moins une fois par semaine. Ce qui devrait vous coûter dans les centaines d’euros par mois.

Heureusement, apprendre à vous coiffer seul est facile et ne vous coûte pas un centime. Il suffit de suivre les conseils des experts sur le Net. Ce qui vous fera passer à un budget mensuel de coiffure de quelques dizaines d’euros.