Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

climatiseur mobile

Une unité de climatisation de fenêtre est, à bien des égards, une technologie terrible. C’est inefficace. Il souffle de l’air frais à partir d’un seul endroit, par opposition aux nombreux évents d’air central. Mais quand l’été arrive et que votre appartement n’a pas d’air central, mieux vaut recourir  un climatiseur mobile.

Qu’est-ce qu’un climatiseur portable ?

Un climatiseur portable est un climatiseur mobile. Contrairement aux unités de climatisation à fenêtre, à travers le mur ou centrales, les unités portatives ne nécessitent pas d’installation permanente. Généralement, cet article a des roulettes pour une portabilité facile, sont relativement légères et mesurent généralement environ 28 “à 34” de hauteur. Les climatiseurs portables aspirent l’air chaud, le refroidissent et expulsent l’air refroidi de l’avant de l’unité et l’air chaud et l’humidité restants de l’arrière de l’unité. C’est cet air chaud et cette humidité qui doivent être évacués de la pièce que vous refroidissez actuellement. Le moyen le plus simple et le plus populaire d’aérer votre unité de climatisation portable est à travers une fenêtre à proximité, c’est pourquoi chaque climatiseur portable que nous proposons sur notre site comprend un kit de pression de fenêtre facile à utiliser.

Climatiseurs portables : les avantages

Un moyen efficace de refroidir votre maison sans avoir à installer quoi que ce soit de façon permanente, ce qui signifie que vous pouvez changer la pièce dans laquelle vous l’avez, si vous le souhaitez. L’air chaud est évacué par un tuyau, via une fenêtre ouverte. En outre, il peut être débranché et rangé à la fin de la saison. Des modèles plus chers peuvent servir de déshumidificateurs, de radiateurs électriques ou occasionnellement de purificateurs d’air. Si vous recherchez de l’air plus propre plutôt que plus frais, consultez des avis sur les purificateurs d’air. Et, si votre maison est humide ou froide, découvrez les meilleurs déshumidificateurs et radiateurs électriques.

De quelle taille de climatiseur avez-vous besoin ?

Les climatiseurs se présentent sous différentes formes et tailles, mais sont souvent décrits en fonction de leur puissance en BTU (British thermal unit). En théorie, plus le BTU réclamé est élevé, plus il peut refroidir efficacement une pièce. En règle générale, 5 000 à 8 000 BTU sont suffisants pour la plupart des salons ou chambres à coucher. Il existe un calcul que vous pouvez utiliser pour déterminer le BTU qui vous convient.

À titre indicatif, multipliez les dimensions (en pieds) de la pièce par cinq. Donc pour une pièce de 15x10x8 pieds: 15 x 10 x 8 x 5 = un climatiseur de 6000 BTU. Si vous êtes préoccupé par la quantité d’énergie qu’un climatiseur utilisera, recherchez-en un avec un bon rapport d’efficacité énergétique (EER). Il s’agit du rapport entre le BTU d’un climatiseur et sa puissance absorbée (en watts). En général, plus la cote EER est élevée, plus le climatiseur est efficace. Vous pouvez également consulter la classe énergétique revendiquée. Les fabricants de climatiseurs sont tenus de certifier leur classe énergétique, de A à G. Dans tous les cas, vous pouvez toujours consulter les avis des professionnels en la matière pour connaitre le type de climatiseur qui vous convient le plus.