5 choses à faire autour de Grenoble

5 choses à faire autour de Grenoble

Surnommée la « capitale des Alpes », Grenoble et ses 450 000 habitants est située dans le département de l’Isère, en Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré les nombreux massifs qui l’entourent tels que La Chartreuse, Le Vercors, le Taillefer etc., son territoire est très plat et se trouve au confluent de l’Isère et de Drac, entrainant souvent des inondations.  Cependant, la ville n’en reste pas moins touristique et attractive tant pour ses nouveaux visiteurs que pour ses habitants. Voici dans cet article 5 choses à faire autour de Grenoble.

1.L’hiver et le ski

Grenoble est une destination très dynamique en été comme en hiver. Sa proximité avec les massifs montagneux lui permet de profiter des sports d’hiver à quelques dizaines de minutes seulement de la ville. La station Chamrousse et celle des 7 Laux sont accessibles en 40 minutes en voiture. Ski alpin, ski de fond, luge, raquettes, snowboard… les incontournables des activités de montagnes sont réunies à deux pas de l’agglomération Grenobloise.

2.Randonnées

Envie de profiter et de prendre un peu de hauteur ? La randonnée est l’une des activités qui permet le plus d’admirer les paysages impressionnants créés par ces massifs montagneux. La ville de Grenoble organise d’ailleurs de multiples randonnées pour faire découvrir ses environs. La « Métrorando » par exemple se produit deux fois par an et connait un grand succès. Il s’agit d’une randonnée gratuite, guidée et adaptée au niveau de ses participants.

3.Le canyoning

Aussi bien praticable par des sportifs expérimentés que par des débutants en quête de sensations, le canyoning se plonge au plus près de la nature et de ses canyons. De nombreuses activités s’offrent à vous : sauts de plusieurs mètres, descente en rappel, descentes dans des toboggans naturels. Le canyoning est parfait pour être au plus proche de la nature. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette pratique, n’hésitez pas à contacter les guides du site Canyoning Grenoble.

4.Au bord de l’eau

Riche de ses lacs, Grenoble propose des activités en plein air pour toute la famille : canoé, aviron, balades à vélo, ski nautique ou simplement repos dans un lieu apaisant au bord de l’eau. Le lac de Monteynard est un lac à ne pas manquer pour ses merveilleux paysages évidemment mais il doit surtout son succès à ses deux impressionnantes passerelles longues de 200m élevées à environ 70m du Drac et de l’Ebron.

5.La dolce vita Grenobloise

S’assoir à une terrasse, arpenter les rues historiques du cœur de ville, se promener dans les jardins ou sur les berges de l’Isère, en d’autres mots, profiter et se détendre. C’est la simplicité qui fait la force et la réputation de Grenoble qui ne cesse de gagner en attractivité touristique. Le climat tempéré de la ville permet de se balader en extérieur mais aussi déambuler dans les nombreux musées, commerces, restaurants et beaucoup d’autres lieux à découvrir à Grenoble.