Souscrire à une assurance voyage avant de voyager au Brésil

Souscrire à une assurance voyage avant de voyager au Brésil

Pour entrer au Brésil, les voyageurs devront remplir plusieurs formalités administratives. Ils devront, par exemple, avoir un passeport valide. Il est aussi conseillé de souscrire à une assurance voyage. Cette étape est considérée comme un petit détail et souvent négligée des touristes. Pourtant, elle leur permet de voyager au pays de la samba en toute tranquillité.

Zoom sur les avantages de souscrire à une assurance voyage

Certes, le Brésil ne figure pas parmi les destinations qui exigent la souscription à une assurance voyage. Toutefois, celle-ci est vivement recommandée, car elle pourra s’avérer utile. En souscrivant à une assurance, les touristes pourront voyager sereinement au Brésil. Leurs comptes en banque seront ainsi épargnés des dépenses imprévues. Les garanties de l’assurance leur permettent de faire face aux éventuels sinistres. En cas d’accident ou de maladie, les vacanciers pourront récupérer l’argent qu’ils ont dépensé pour se soigner. Si celui-ci leur oblige séjourner à l’hôpital, ils pourront obtenir une indemnisation des frais d’hospitalisation. L’assistance rapatriement est aussi une garantie essentielle prévue dans un contrat d’assurance voyage à l’étranger. Si durant leur séjour, l’assuré est malade et nécessite une évacuation vers son pays d’origine, la compagnie assurera son rapatriement. En cas de décès, elle prendra en charge le rapatriement du corps de voyageur en question.

La garantie responsabilité civile figure également parmi les garanties primordiales que l’on trouve dans un contrat d’assurance voyage. Celle-ci couvrira les dommages causés à autrui. Toutefois, ceux causés intentionnellement, résultant de l’utilisation de véhicules à moteur en font exception. En fait, les dommages liés à l’utilisation d’une voiture ou d’une moto seront couverts par une autre assurance.

Une assurance voyage multirisque : une alliée précieuse des vacanciers

Afin de bénéficier d’une couverture plus complète, les touristes devront opter pour une assurance voyage multirisque. Les garanties de ce contrat d’assurance leur protégeront contre un large éventail de sinistres. Elles couvriront les frais médicaux et d’hospitalisations survenues pendant le séjour au Brésil. Les garanties d’assistance sont aussi des éléments essentiels d’une assurance voyage multirisque. Elles permettent aux touristes de bénéficier de conseils et d’aides d’une équipe spécialisée en cas d’imprévu. La compagnie prendra par exemple en charge le transport d’un proche pour se rendre au chevet du voyageur hospitalisé. Elle payera aussi les honoraires des représentants de la justice en cas de poursuite judiciaire pendant le séjour au Brésil. La garantie assistance prévoit également l’assistance rapatriement.

L’assurance multirisque propose également la garantie annulation. Les bénéficiaires pourront ainsi demander le remboursement des frais de séjour au cas où ils devront annuler leur voyage. Celui-ci devra être lié à un évènement imprévisible et indépendant de la volonté du vacancier en question. La garantie bagages est aussi incluse dans un contrat d’assurance multirisque. Les voyageurs pourront ainsi demander une indemnisation en cas de vol, de destruction ou de perte de leurs bagages. Ceux-ci seront assurés durant leur vol aller-retour. Il importe de souligner que le remboursement de l’assureur vient ici à compléter celui effectué par la compagnie d’assurance.

Toutefois, il y a un certain nombre de cas dans lesquels l’assurance de voyage multirisque sera exclue. Elle ne couvre pas les conséquences de l’utilisation de drogues ou d’alcool. La compagnie d’assurance n’indemnise pas non plus les frais médicaux causés par une maladie préexistante. Afin de connaître les différents obstacles à l’activation d’une garantie particulière, les touristes devront bien s’informer auprès de son assureur.

Un petit guide pour comprendre le prix de son assurance voyage

Dans le cadre de l’organisation de leur voyage au Brésil, les vacanciers devront prévoir un budget pour leur assurance voyage. Le prix de celui-ci dépend d’un assureur à un autre et varie selon plusieurs paramètres. Plus l’assurance comprend plusieurs garanties, plus elle sera plus onéreuse. En optant pour plusieurs garanties, les voyageurs bénéficieront d’une meilleure couverture. Afin de faire plus d’économies sur le contrat d’assurance, ils devront faire le point sur les garanties essentielles pour eux. La garantie bagage et celle liée à l’annulation figure parmi les options à privilégier en complément des garanties de base. Ceux qui comptent faire diverses activités sportives durant leur circuit au bresil pourront aussi opter pour une garantie sport extrême. Il est aussi important de souligner que le prix d’une assurance voyage dépend de l’âge des vacanciers. Les jeunes payeront moins cher que les seniors. Ils sont moins susceptibles d’avoir des frais de santé.

La durée du séjour est aussi un paramètre qui aura des influences importantes sur le prix de l’assurance voyage. Le nombre de personnes à assurer est aussi un critère essentiel dans la détermination de celui-ci. Bien évidemment, l’assurance familiale sera plus onéreuse que celle pour une personne.

Que faire pour bien choisir sa compagnie d’assurance voyage ?

Une fois prêtes à souscrire une assurance voyage pour leurs prochaines vacances au Brésil, les touristes devront choisir leur assureur. Ils pourront se tourner directement vers leur compagnie d’assurance habituelle. Les vacanciers pourront également privilégier l’assurance voyage proposée par leur voyagiste. L’avantage de cette formule réside dans la simplicité de la procédure. Cependant, celle-ci sera plus coûteuse que les assurances souscrites directement auprès d’une compagnie. Afin de trouver la meilleure assurance pour leur séjour au Brésil, les touristes devront comparer les offres de plusieurs compagnies. Pour cela, ils devront prendre le temps de vérifier l’étendue des garanties proposées, les cas d’exclusions et les plafonds d’indemnisation. Les vacanciers pourront également poser des questions auprès des conseillers pour avoir plus de détails sur leur produit.