Tourisme dentaire en Europe, la Hongrie en première place

Tourisme dentaire en Europe, la Hongrie en première place

Face aux soins dentaires qui sont onéreux en France, il existe une alternative plus économique. Dans le domaine du tourisme dentaire, la Hongrie est une destination phare pour les patients français. Mais pourquoi la Hongrie est-elle le choix préféré des Français en termes de tourisme dentaire ?

La Hongrie, destination dentaire numéro un en Europe

En 2015, le CNSE (Centre National des Soins à l’Étranger) a publié un rapport mentionnant que plus de 25 000 dossiers concernant les soins dentaires effectués à l’étranger ont été remboursés. La majorité des traitements ont été réalisés en Hongrie. Le pays reçoit chaque année de nombreux patients. Certainement grâce aux atouts qui attirent les patients qui cherchent à faire des économies sur leurs soins dentaires tout en bénéficiant de la qualité des services. C’est-à-dire la proximité de la Hongrie avec la France, le prix du transport et de l’hébergement qui est abordable, mais surtout la qualité et les coûts des soins, entre autres.

Mais il ne faut pas oublier le plus important des facteurs de développement du tourisme dentaire en Hongrie qui sont la compétence des dentistes et les délais de prise en charge qui sont imbattables.

Les avantages de voyager en Hongrie pour ses soins dentaires

Le tourisme médical est aujourd’hui une pratique qui se démocratise, et certains pays ont pu se démarquer. Particulièrement la Hongrie qui est désormais un leader dans le tourisme dentaire. Mais pour qu’il y ait vraiment du tourisme, les soins dentaires devront être accompagnés d’activités touristiques. Budapest, la capitale hongroise est une destination prisée. Elle abrite de nombreuses attractions touristiques qui séduisent les patients. Tout cela pour dire que les avantages du tourisme dentaire en Hongrie sont nombreux. En résumé, les patients bénéficieront :

  • d’un soin dentaire de qualité
  • d’un prix attractif
  • d’un délai de prise en charge imbattable
  • de l’expertise d’une équipe expérimentée et multilingue
  • d’un remboursement

Prix des soins dentaires en Hongrie

Les soins dentaires coûtent moins cher en Hongrie si on fait la comparaison avec les tarifs français. Se faire soigner en Hongrie permet alors de faire des économies. Un petit récapitulatif est nécessaire afin d’avoir une idée sur les prix des traitements dentaires français et hongrois.

Prix des soins en France

En France, un implant dentaire avec pilier coute environ 1 200 euros. Une couronne céramo-métallique est de 650 euros en moyenne. Pour un implant complet, il faut préparer environ 1 800 euros.

Prix des soins en Hongrie

De son côté, la Hongrie propose un prix de 600 euros en moyenne pour un implant. Pour une couronne céramo-métallique, un coût de 220 euros est proposé. Enfin, pour un implant entier, la Hongrie propose un prix moyen de 800 euros.

Suite à cette comparaison de prix, on peut en déduire que les soins dentaires réalisés en Hongrie sont beaucoup moins chers que les traitements effectués en France. Autrement dit, les patients, en partant en Hongrie pour leurs soins dentaires, pourront réaliser des économies de 600 euros pour un implant dentaire, plus de 400 euros pour une couronne céramo-métallique et 1000 euros pour un implant entier.

Pourquoi une telle différence de prix ?

Les traitements dentaires en Hongrie sont effectivement moins chers. Mais qu’est-ce qui explique cet écart ?

Les cliniques dentaires hongroises proposent des prix attractifs pour plusieurs raisons. Notamment le prix des loyers qui sont généralement assez bas, le niveau de salaires des dentistes qui avoisine les 650 euros, les tarifs pratiqués par les prothésistes artisans et la fiscalité et les charges payées par les cliniques. Mais même si les soins dentaires réalisés en Hongrie sont à bas prix, la qualité des soins est exceptionnelle.