À la découverte des sites captivants éthiopiens en fauteuil roulant

À la découverte des sites captivants éthiopiens en fauteuil roulant

À la découverte des sites captivants éthiopiens en fauteuil roulant

L’Éthiopie ne cesse d’éblouir ses visiteurs avec sa richesse patrimoniale et culturelle. Un séjour dans cette adresse vous donne l’occasion d’en prendre plein la vue avec ses merveilleux édifices religieux. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer ses monuments impressionnants et ses vestiges historiques. Cette contrée vous réserve de nombreuses surprises durant votre balade en fauteuil roulant.

Parcourir les rues de la capitale Addis-Abeba et contempler ses sites emblématiques

Votre balade en fauteuil roulant en Éthiopie commence dans sa capitale Addis-Abeba qui signifie « nouvelle fleur ». Construite sur un plateau à 2 000 m d’altitude, cette ville est la plus haute de toute l’Afrique. Elle mérite que l’on s’y attarde en raison de son architecture éclectique, ses fascinants monuments et sa vie culturelle animée. Lors de votre promenade dans les rues, visitez le Musée Ethnologique d’Addis-Abeba.

Celui-ci se trouve dans l’ancien palais de l’empereur Hailé Sélassié et expose divers objets retraçant le passé du pays. Vous y verrez, par exemple, des peintures naïves du XIXsiècle et différents instruments de musiques ethniques. Tout au long de votre circuit, vous découvrirez aussi la cathédrale Saint-Georges. Ce magnifique édifice religieux du XIXsiècle était le lieu où ont été couronnés les derniers empereurs de la contrée. N’oubliez pas de rejoindre la résidence impériale érigée par Ménélik II.

Visiter l’ancien royaume d’Axoum et découvrir ses lieux touristiques impressionnants

Si vous souhaitez retourner dans l’Antiquité, poursuivez votre circuit dans la fameuse ville d’Axoum. Célèbre royaume entre le Ier et le VIe siècle, cette adresse vous impressionnera avec ses véritables trésors archéologiques. Laissez-vous enchanter par ses stèles géantes, ses obélisques monolithiques et ses tombes royales. De plus, prenez votre temps pour admirer ses anciennes ruines de châteaux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Durant votre prestige voyage en ethiopie en fauteuil roulant, visitez la forteresse de la reine de Saba et ses bains. Sachez qu’Axoum est considéré comme étant la capitale religieuse de l’église orthodoxe. Vous y trouverez certainement la basilique de Sainte Marie de Sion qui abritait la légendaire Arche d’Alliance. Vous en apprendrez aussi un peu plus sur le passé de l’Éthiopie en rejoignant le musée archéologique. Ne manquez pas de découvrir le magnifique palais de Dongar et le monastère de Saint Pantalewon.

Rejoindre la ville mythique d’Harar et visiter ses sites emblématiques

Votre circuit en Éthiopie se termine à Harar, la quatrième ville sainte des musulmans après La Mecque. Sachez que cette cité historique fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse patrimoniale. Flânez dans les ruelles étroites et colorées d’Harar pour observer plusieurs trésors tels que l’ancienne torréfaction de café. Admirez également la plus petite mosquée de la contrée.

Profitez aussi de votre prestige voyage en ethiopie pour découvrir le Jegol et ses multiples bâtiments religieux. N’oubliez pas d’assister à un magnifique spectacle de dressage d’hyènes qui se déroule tous les soirs devant les portes d’Harar. Sur les lieux, vous serez éblouis par l’expérience d’un dompteur de ces animaux parfaitement entraînés. Ne ratez pas de photographier ce merveilleux scène pour mémoriser votre passage.