Un roadtrip pour mieux profiter de son voyage au Kenya

Un roadtrip pour mieux profiter de son voyage au Kenya

roadtrip-au-Kenya

Les voyageurs en quête d’aventure devront penser à effectuer un roadtrip au Kenya. Toutefois, ce genre d’expédition nécessite quelques préparations particulières. Les vacanciers devront d’abord louer une voiture. Ils devront ensuite établir leur itinéraire de voyage. Un roadtrip au pays restera incomplet sans avoir exploré quelques parcs. Les aventuriers devront donc inscrire quelques-uns dans leur liste des adresses à découvrir.

Quelques informations utiles pour préparer un roadtrip au Kenya

Afin de profiter d’un séjour sur mesure au Kenya, les vacanciers devront absolument louer une voiture. Ceci leur permet de sillonner les différents sites touristiques du pays en toute liberté. Pour louer une voiture dans cette destination, les voyageurs devront être en possession d’un passeport et d’une carte de crédit valide. Ils devront aussi avoir un permis de conduire. En ce qui concerne le type de voiture à louer, il est préférable d’opter pour un 4 x 4. Celui-ci s’avère indispensable puisque les routes kenyanes ne sont pas toujours en bon état. Avec ce type de véhicule, les vacanciers pourront quitter les sentiers battus et s’aventurer dans les endroits reculés. Au pays, les voyageurs trouveront plusieurs professionnels dans la location de voiture. Afin de connaître celui qui propose le meilleur prix, il est recommandé de consulter un site comparateur.

Partir à l’exploration du parc d’Amboseli lors d’un roadtrip au Kenya

À l’occasion d’un roadtrip au Kenya, les aventuriers devront faire un tour à Amboseli. Ce célèbre parc animalier est un des sites où l’on pourrait faire un safari self drive. Il dispose de plusieurs panneaux d’indications permettant aux vacanciers de se repérer facilement. Le parc national d’Amboseli se situe dans la province de la Vallée du Rift. Pour s’y rendre, les voyageurs devront faire 4 heures de route au départ de Nairobi. Durant leur expédition dans cette adresse, les touristes pourront observer des troupeaux d’éléphants et de buffles. En patientant un peu auprès des points d’eau, ils pourront voir les zèbres et les girafes qui s’y abreuvent. Les rencontres inattendues avec les prédateurs d’Amboseli laisseront également de beaux souvenirs de leur safari au kenya authentique. À bord de leur voiture, les aventuriers s’émerveilleront en contemplant les spectacles de chasse.

Visiter la réserve de Samburu avant de boucler son voyage au Kenya

Les aventuriers pourront également explorer la réserve nationale de Samburu durant leur roadtrip au Kenya. Celle-ci se situe à 300 km au nord de la ville de Nairobi. Il est conseillé de ne pas conduire seul pendant ce long voyage pour le Samburu. Les vacanciers devront faire appel à un chauffeur professionnel. Ce dernier pourrait seconder le voyageur-conducteur au cours de ce roadtrip. De plus, le chauffeur connaît parfaitement bien les routes du pays. Il saura également quoi faire en cas de panne de voiture. En visitant la réserve de Samburu, les aventuriers découvriront une riche faune. Les léopards et les buffles y ont élu domicile. Les voyageurs auront aussi la chance de voir divers animaux d’espèces rares à Samburu. Les autruches somaliennes, les gazelles de Waller et les zèbres de Grévy y sont au rendez-vous. Les aventuriers pourront également y observer des hippopotames.