Séjour en famille au Brésil : top 3 des activités incontournables

Séjour en famille au Brésil : top 3 des activités incontournables

Partir en vacances avec les enfants peut être une idée intéressante pour un prochain séjour au Brésil. Se rendre sur place en famille réserve des surprises qui constitueront des souvenirs mémorables. Tout en renforçant les liens familiaux, ce type de voyage est également une occasion à ne pas manquer pour faire des découvertes passionnantes avec les enfants. À travers des activités de pure détente et de distraction, les familles passeront notamment des instants à inscrire dans les annales.

Aller à la rencontre des communautés locales

Le Brésil est un vaste pays qui représente un terrain d’expédition tout à fait indiqué pour un séjour en famille. Une fois sur place, les vacanciers auront au programme toutes sortes de découvertes à faire. Pour un voyage dans les contrées brésiliennes, les vacanciers pourront effectuer une exploration passionnante du patrimoine culturel du pays en allant à la rencontre des communautés locales. C’est une occasion pour les parents, tout comme les enfants de réaliser une immersion intéressante dans le quotidien des autochtones. Pendant ces rencontres, divers échanges sur les traditions locales, les us et coutumes ainsi que sur le mode de vie de ces communautés locales. Le séjour au Brésil sera une expédition culturelle d’exception pour les petits comme pour les grands.

Découverte de la faune et de la flore brésiliennes

Le patrimoine naturel brésilien représente un sujet de découverte qui intéressera à coup sûr les vacanciers venus en famille dans le pays. La faune ainsi que la flore locale comportent des trésors époustouflants. Partir à la conquête des espaces naturelles du Brésil c’est s’accorder une occasion de réaliser une aventure hors du commun. Sur la liste des sites les plus immanquables, il y a le Pantanal et l’Amazonie.

Le Pantanal

Il représente une écorégion terrestre d’Amérique du Sud qui s’étend principalement sur le territoire brésilien, plus précisément dans l’État du Mato Grosso do Sul et aussi dans l’État du Mato Grosso. Le Pantanal est notamment considéré comme étant la plus grande zone humide de tout le globe terrestre. Il possède une superficie d’environ 195 000 km². Spot d’observation idéal pour admirer la richesse de la faune et de la flore du Brésil, le Pantanal est le refuge de différentes espèces animales telles que les toucans, les loutres, les capivaras, mais aussi les alligators, et les fourmiliers et les tatoos et aussi plusieurs variétés d’oiseaux multicolores.

L’Amazonie

La forêt amazonienne est sans aucun  doute l’un des sites naturels les plus populaires de la planète.

Les vacanciers qui viennent en famille au Brésil ne devraient en aucun cas rater une opportunité d’en faire la découverte. Connue sous le surnom de « poumon de la terre », la forêt amazonienne est un espace qui a tant de beauté et de richesses à dévoiler à ses visiteurs. Le dépaysement est pratiquement garanti aussi bien pour les enfants que pour les parents et les autres adultes du groupe. Les vacanciers pourront y observer entre autres : des dauphins roses, différentes sortes d’insectes, des tapirs et des singes.

Réaliser différentes activités passionnantes en plein air

Les vacances en famille ne seraient pas complètes sans de belles et passionnantes activités, réalisées ensemble. Outre le fait de partir à l’aventure explorer les différentes richesses naturelles du Brésil, d’autres activités à effectuer en famille, en plein air sont également à la disposition des voyageurs.

Les activités nautiques

Un séjour au Brésil est une escapade où les voyageurs pourront tout à fait réaliser des activités nautiques passionnantes. Divers loisirs amusants sont à la portée des familles en visite sur le territoire brésilien. Le choix se fera notamment en fonction de l’âge des enfants, mais aussi en fonction de l’expérience des vacanciers dans le domaine choisi. Les voyageurs pourront :

  • faire une croisière dans les îles d’Angra dos Reis : les balades en bateau sont à privilégier pour passer d’agréables moments au fil de l’eau, en famille. Une croisière en direction des îles d’Angra dos Reis est tout indiquée. Une goélette emmènera les vacanciers pour une journée de relaxation et admirer la beauté des îles dans la baie d’Angra dos Reis.
  • Faire du surf : parmi les sports nautiques les plus appréciés pour les vacances, on peut citer le surf. Les plages brésiliennes invitent les adeptes de cette activité, mais aussi ceux et celles qui veulent s’y initier à se rendre dans les spots les plus convoités du pays (Maresias, Silveira, Itacoatiara…).

Les activités terrestres

Différents loisirs intéressants peuvent également être pratiqués en dehors des côtes brésiliennes. Ce sont des activités captivantes qui peuvent, pour la plupart, être réalisées avec des enfants. Sur la liste des loisirs qu’il ne faudrait pas rater, on a :

  • le parapente au-dessus de Rio de Janeiro : cette activité promet des sensations fortes pour les vacanciers. Elle leur donne également l’occasion d’avoir un point de vue exceptionnel sur la ville de Rio de Janeiro et sa baie.
  • L’apprentissage de la samba : La samba est non seulement la danse la plus populaire du Brésil, mais c’est aussi un véritable symbole culturel du pays. Prendre des cours avec les enfants serait une idée ludique et distrayante à concrétiser.