L’idée de la liberté débridée d’aller là où le vent mène. Être à l’aise dans sa propre maison en territoire inconnu. Ne jamais avoir besoin de faire ou défaire ses bagages, travailler en voyageant et dormir où et quand on veut. C’est comme une croisière, mais sur terre, et nous adorons les croisières.

1. Déballer une fois

Mon plus grand avantage est probablement que vous n’avez à déballer qu’une seule fois. C’est comme sur un bateau de croisière où l’on déballe une fois et où l’on peut visiter plusieurs destinations, sauf que l’on est sur la terre ferme. Une fois que vous avez déballé vos affaires le premier jour et que tout est en place, vous pouvez prendre la route et ne plus vous soucier de faire des valises.

2. Vous pouvez cuisiner

Les avantages d’avoir une cuisine sont multiples. Premièrement, c’est moins cher. Faire les courses est beaucoup plus rentable que de manger au restaurant. Deuxièmement, c’est plus sain. Vous pouvez contrôler ce qui se trouve dans votre nourriture et la quantité que vous mangez. La tentation est moins forte lorsque vous n’avez dans le réfrigérateur que les options que vous voulez. Troisièmement, vous n’avez pas besoin d’attendre.

3. Dormir n’importe où

Lorsque vous conduisez sur de longues routes poussiéreuses, il arrive que vous ayez envie de vous arrêter pour dormir. Dans un camping-car, vous pouvez vous arrêter à des campings. Les sièges sont également beaucoup plus confortables que ceux d’une voiture ordinaire, et les enfants peuvent facilement dormir avec leur ceinture de sécurité bien serrée. En prime, vous pouvez utiliser vos propres oreillers et couvertures pour ne pas avoir à vous habituer à un nouveau lit d’hôtel chaque nuit.

4. Plus de spontanéité

Il y a tellement de liberté avec un camping-car. Les terrains de camping sont généralement plus accommodants pour prolonger les séjours à la dernière minute. Vous pouvez tomber amoureux d’un parc national et décider d’y rester au milieu de nulle part Ou peut-être vous faire de nouveaux amis en dînant ensemble.

5. Apportez le vélo et tous les sacs

Il y a beaucoup de place dans un camping-car. Par rapport à une voiture, il est aussi beaucoup plus facile de faire entrer et sortir les bagages. Cependant, il est aussi plus facile de collecter des souvenirs et des bibelots avec tout cet espace.

6. Chargez vos appareils électroniques

Les camping-cars ont des prises électriques pour recharger les ordinateurs portables, les téléphones, les iPads, les appareils photo, les hotspots Wi-Fi, et plus encore. Très pratique, voire essentiel, lors d’un long voyage.

7. Le montage du camp est facile

Monter une tente nuit après nuit peut devenir fatiguant, mais dans un camping-car, tout est prêt. Il suffit de se garer sur le parking, de dérouler l’auvent, de brancher l’eau et l’électricité, et c’est parti. Un foyer instantané où que vous soyez.

8. Facile à conduire

Étonnamment, le camping-car est facile à conduire, tant en ville que sur les autoroutes.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site reprogrammation moteur bordeaux.