Explorer quelques lieux captivants lors d’une marche nordique en Auvergne-Rhône-Alpes

Explorer quelques lieux captivants lors d’une marche nordique en Auvergne-Rhône-Alpes

Si vous aimez vivre des moments d’aventures tout en admirant de somptueux paysages, faites de la marche nordique en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette destination touristique regorge d’endroits hallucinants où vous pourrez vous déconnecter de la monotonie du quotidien. Depuis les volcans d’Auvergne au Puy-en-Velay en passant par le village de Salers, découvrez l’authenticité de cette région française.

Découvrir les monts volcaniques d’Auvergne pour vivre des moments d’aventures

Lors d’une marche nordique en Auvergne-Rhône-Alpes, visitez le parc des volcans d’Auvergne et ses paysages époustouflants. Cet endroit vous fera découvrir une culture locale et des savoir-faire préservés. Il est également réputé pour la diversité et la richesse de ses patrimoines naturels. Cette adresse touristique vous émerveillera aussi de par sa faune et sa flore impressionnantes. Une randonnée sur place vous donne l’occasion de rencontrer des chamois, des marmottes et des loutres. Escaladez la vallée de Chaudefour pour admirer plusieurs habitats forestiers et des plantes rares telles que la Soldanelle des Alpes. Sur les lieux, explorez des pics volcaniques faisant la célébrité de la région. Le Puy-de-Dôme et ses 80 volcans, entre autres, vous ébahiront certainement vos yeux. Vous pourrez contempler la chaîne des Puys en vous adonnant au parapente si vous n’êtes pas sujet au vertige.

Explorer le Puy-en-Velay pour profiter d’un dépaysement total lors de la randonnée

Poursuivez votre marche nordique dans la préfecture de la Haute-Loire pour visiter la ville du Puy-en-Velay. Sachez que cette commune est un lieu de culte des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis plusieurs siècles. Vous y verrez de merveilleux monuments historiques et des bâtiments religieux exceptionnels. Pendant votre voyage en famille ou entre amis en France, vous ne passerez pas à côté de la cathédrale Notre-Dame-du-Puy. En vous promenant dans la rue des Tables, admirez ce majestueux édifice qui se démarque par son style architectural impressionnant. Empruntez l’escalier pour rejoindre le cœur de la nef. Dirigez-vous ensuite vers l’autel où se dresse la Vierge Noire du XVIIe siècle et contemplez les fascinantes fresques agrémentant les murs. Durant votre voyage Aventure au Puy-en-Velay, tournez-vous vers le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe. Haut de 82 m, ce dernier abrite une chapelle destinée à Saint-Michel depuis l’an 961.

Se diriger vers le charmant village de Salers pour se détendre

Votre marche nordique en Auvergne-Rhône-Alpes serait incomplète sans visiter Salers. Il s’agit de l’un des plus jolis villages de l’Hexagone qui vous émerveillera avec ses demeures ancestrales. Perdez-vous dans ses ruelles pavées pour photographier des maisons en pierres sombres bien conservées. L’architecture des bâtiments de la région se caractérise par la présence des ardoises et des tourelles. Sortez votre appareil photo pour capturer de belles images des remparts de cette cité médiévale ayant gardé leur robustesse. Lors de votre visite, vous verrez certainement, par exemple, la magnifique église Saint-Mathieu. Il en est de même pour les tapisseries d’Aubusson du XVIIe siècle. Rejoignez ensuite l’esplanade de Barrouze pour avoir une vue imprenable sur le Puy Violent et la vallée de la Maronne. Ne manquez pas de vous régaler de fromages locaux durant votre passage dans cette destination touristique.