Pour cet été, faites du camping en famille

Pour cet été, faites du camping en famille

Il existe différentes manières de profiter des vacances en famille, mais pour cet été, pourquoi ne pas tenter le camping ? En plus d’être plus abordable et d’offrir un vaste choix en matière d’hébergements, cette option présente de nombreux autres avantages. D’ailleurs, face à l’essor du camping ces dernières années, vous pouvez partir partout en France.

Pourquoi camper en famille ?

Le camping est une belle manière de resserrer les liens familiaux. Entre les feux de camp, les balades et les nombreuses autres activités proposées sur place, les moments pour se faire de beaux souvenirs ensemble ne manquent pas. Camper est aussi une occasion de faire le plein d’air pur. Les aires de camping bénéficient toujours d’une situation avantageuse à la montagne, à la campagne ou au bord de la mer. Bon nombre d’entre elles disposent également de différentes infrastructures de loisirs comme des parcs aquatiques. Des animateurs sont souvent présents sur place et concoctent un programme bien étoffé, nuit et jour pour amuser petits et grands. Le camping est aussi tout indiqué pour responsabiliser les enfants et leur faire participer aux tâches quotidiennes. Camper en famille revient aussi moins cher que séjourner à l’hôtel. Les hébergements sont très confortables et toujours plus spacieux.

Quel hébergement choisir pour la famille ?

Tout dépend du budget et des envies de votre petite tribu. Si vous aspirez à des vacances au plus près de la nature et que vous recherchez une idée de camping famille pas cher, osez les nuits sous la tente en pleine nature ou dans une aire dédiée  et optez pour des vacances en camping piscine en Bretagne. Si vous voulez multiplier les découvertes sans délaisser le confort, un camping-car est une solution mobile à considérer. Par contre, si profiter des mêmes commodités qu’à la maison prime pour votre famille, il convient d’opter pour un mobile-home. Même si vous êtes en quête de vacances atypiques, ce ne sont pas les hébergements insolites qui manquent. Vos enfants apprécieront certainement dormir dans une cabane suspendue dans les arbres. Pour des vacances bohèmes, optez pour une roulotte ou une yourte. Pour des nuits à la belle étoile, mais à l’abri des éléments, un bubble room, une tente sphérique et transparente, est tout à fait indiqué.

Où partir en camping avec toute la famille ?

Différents campings ont fleuri à travers toute la France, mais le bord de mer est une destination plébiscitée en été. Vous pouvez alors embarquer toute votre famille pour des vacances au bord de l’Atlantique sur les côtes bretonnes. Les plages à perte de vue et les nombreuses îles qui s’égrènent au large ont de quoi occuper tous les membres de la famille tout au long du séjour. Toujours sur la côte occidentale, la baie de Somme est à privilégier pour l’observation animalière. Oiseaux et phoques entre autres s’y prêtent au regard. Le littoral méditerranéen n’est pas non plus dépourvu de charme, mais il est très prisé. Pour profiter de vacances au calme, il faudra prendre la mer jusqu’en Corse. Le soleil omniprésent, la mer toute proche, la montagne jamais très loin, mais aussi les lieux d’exception comme le désert des Agriates ou la ville de Bonifacio sont les principaux atouts de l’Île de beauté. Pour un camping en montagne, cap sur le Jura. Des forêts denses cachant de belles cascades, de vastes lacs et les vignobles à perte de vue agrémentent le tableau paysager jurassien.