Tips pour trouver une bonne colonie de vacances

Tips pour trouver une bonne colonie de vacances

L’été peut sembler loin en ce moment, mais vous allez devoir commencer à penser aux interminables journées d’été le plus tôt possible. Le dernier jour d’école de votre enfant peut durer des mois, mais comme nous aspirons tous aux jours d’été faciles et venteux, vous savez que votre temps ne sera pas aussi facile ni aussi venteux si vous ne trouvez pas les bonnes activités estivales pour votre enfant. Nous savons que beaucoup de parents participent actuellement à la même mission d’enquête, nous avons donc compilé la liste suivante qui pourrait vous aider à prendre une décision un peu plus facile.

Commencer de bonne heure !

Idéalement, commencez votre recherche de colonie de vacances 12 ans  avant que votre enfant ne participe au camp. Cela donne le temps de visiter les camps, de les voir en action et de rencontrer les directeurs de camp et d’autres membres du personnel. Même si vous ne pouvez pas assister à une journée portes ouvertes ou visiter tous les camps envisagés, il existe de nombreuses façons de déterminer si votre enfant y prospérera. Assistez aux foires locales des camps et visitez des sites Web avec vos enfants pour les impliquer dans le processus de sélection et prendre une décision quant à ceux qui leur conviendraient.

Il est important que vous déterminiez à l’avance le montant du budget que vous êtes prêt à allouer à l’expérience de camp d’été pour votre enfant. Le camp reste une option abordable pour presque tout le monde, et pour les familles qui le trouvent inabordable, de nombreux camps offrent une aide financière. Les procédures d’aide financière varient d’un camp à l’autre, n’ayez donc pas peur de poser des questions. Lisez également attentivement les brochures et les sites Web des camps pour obtenir des informations et des instructions sur les candidatures.

Tenez compte des attentes du camp

Déterminez le type de camp d’été dont vous aurez besoin pour la situation particulière de votre famille. Demandez-vous, « qu’est-ce que l’expérience idéale du camp comprend pour moi et pour mon enfant ? » :

  • Un plaisir et un apprentissage inégalés ?
  • L’opportunité de nouvelles expériences ?
  • Pour développer de nouvelles compétences ?
  • Tradition familiale ?
  • Le besoin de garde d’enfants ?

Dressez la liste de vos attentes et des campeurs. Quelles sont les préférences non négociables et quelles sont les préférences ? Par exemple, une colonie de vacances 12 ans doit-elle être non mixte, offrir des sessions de quatre semaines ou être située dans une zone particulière ? Les parents, les tuteurs et les enfants eux-mêmes sont les experts dans la détermination des intérêts et des objectifs éducatifs qui constituent une base pour trouver le camp d’été qui leur convient. Les proches, les entraîneurs et les conseillers peuvent souvent offrir une aide et une perspective supplémentaires.

Une grosse erreur que font les parents est d’envoyer un enfant dans un camp que les parents veulent qu’ils vivent, pas l’enfant. Si votre enfant n’aime pas les ordinateurs, par exemple, vous ne devriez pas les envoyer dans un camp informatique simplement parce que vous voulez qu’ils en apprennent davantage sur les ordinateurs. Cela peut créer une expérience misérable pour vous deux. Au lieu de cela, impliquez votre enfant dans le processus de sélection en discutant avec lui des types de camps d’été qui les intéresseraient comme base pour commencer votre recherche de camp.